N° 6
Mt. 27:50-54 a laissé des témoins et l'inhabituel. Lorsque Jésus poussa de nouveau un grand cri à la croix, il rendit l'esprit. Ce grand cri a déclenché l’inattendu et l’inhabituel. Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent, les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
Dans Jean 11: 25, Jésus dit : « Je suis la résurrection et la vie. » Vous voyez, la résurrection est la résurrection d’entre les morts d’un être divin ou humain qui conserve encore sa propre personnalité, ou individualité. Le corps ressuscité sera transformé en corps spirituel, mais l'individu sera reconnu (1 Co. 15: 52). Jésus lorsqu'il est ressuscité des morts (résurrection), lorsqu'ils l'ont vu, ils l'ont encore identifié; mais dans certains cas, il changeait d'apparence.
Ceux qui sont sortis des sépulcres ont été de grands témoins de la résurrection des morts. Les sépulcres furent ouverts et plusieurs corps des saints (sauvés) qui dormaient ressuscitèrent. Or, c’était très clair : les citoyens de Jérusalem ont dû paniquer ; voyant les sépulcres ouverts, les morts se ressuscitèrent, mais restèrent sur place et ne sortirent pas, attendant un certain ordre ou événement. Le troisième jour, Jésus est ressuscité des morts (résurrection) ; puis ceux qui sont réveillés du sommeil ou de la mort sortirent des sépulcres. C'est la résurrection des morts, et encore une fois, cela se reproduira bientôt lorsque le Seigneur dira : monte ici, lorsque le corps élu sera enlevé vers le ciel, (le changement/l’enlèvement).
Ceux qui se réveillèrent du sommeil (la mort) entrèrent dans la ville sainte (Jérusalem) et apparurent à un grand nombre de personnes. Qui sait qui et qui sont réveillés du sommeil, à qui ils sont apparus et ce qu'ils ont dit ? Il est plus que probable qu’ils soient apparus aux croyants pour encourager leur foi et qu’ils soient peut-être apparus à d’autres, ainsi qu’aux membres de leur famille, le cas échéant, pour laisser un témoignage que Jésus était ressuscité et qu’il est le Seigneur de tout. Or, ceci était une préfiguration du véritable enlèvement, que le Seigneur Dieu avait permis et a promis de répéter à l’heure où vous n’y penserez pas. Vous aussi tenez-vous prêts et soyez fidèles.
Bientôt, certains de ceux qui sont endormis dans le Seigneur se lèveront et marcheront parmi nous qui sommes vivants. N'en doutez pas quand cela arrive, que vous le voyiez ou que vous en entendiez parler. Sachez simplement que c'est au coin de la rue, préparez-vous, ainsi que votre foyer et ceux que vous pouvez atteindre ; pour que tous soient sûrs et que leur vocation et leur élection soient affermis. Bientôt, il sera trop tard. Réveillez-vous, veillez et priez avec sobriété.
Étudiez Genèse 50:24-26 ; Exode 13 :19 ; Josué 24:32. Peut-être que Joseph faisait partie de ceux qui se sont levés. Rappelez-vous, il a dit avant sa mort: ‘‘vous ferez remonter mes os loin d’ici’’.
Aussi Job 19:26, “Quand ma peau sera détruite, il se lèvera; Quand je n'aurai plus de chair, je verrai Dieu.” Peut-être qu’il faisait partie de ceux qui sont sortis de la tombe. Il se peut aussi que Siméon soit ressuscité, et que les gens qui étaient encore en vie et qui le connaissaient le reverraient, comme un témoignage (Luc 2 : 25-34).