N°11
Oui, l’apôtre Paul l’a raconté
Le Cri de Minuit est un évènement de pierre angulaire dans la course et la foi chrétiennes. Vous ne voulez pas rater ce temps-là et au moment précis de l'Appel du Seigneur lui-même. Le ciel se prépare pour le moment. Le paradis et ceux qui y sont se préparent pour ce moment précis. Rappelez-vous 2 Corinthiens 12:1-4, “Il faut se glorifier... Cela n'est pas bon. J'en viendrai néanmoins à des visions et à des révélations du Seigneur. Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.” Paul, lorsqu'il était sur terre en tant qu'homme, ne pouvait pas exprimer ce qu'il avait entendu au paradis. Quel endroit pour que les saints morts en Christ puissent se reposer en attendant ceux qui sont vivants et demeurent dans la foi !
Rappelez-vous Hébreux 11:13-14 and 39-40, “C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.Tous ceux-là, à la foi desquels il a été rendu témoignage, n'ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection.” À la Croix, Jésus-Christ a fait une chose meilleure qui inclut les Juifs et les Gentils ; quiconque croira. Le Christ a apporté la perfection par son sang versé. Tout cela se manifestera dans un instant pendant le Cri de Minuit. Vous aussi tenez-vous prêts. Beaucoup seront laissés pour compte.
Paul dans 1 Co. 15:50-58 nous a donné une autre narration du point culminant de l'événement du Cri de Minuit, des personnes disparues soudainement. C'est l’enlèvement dans le royaume de Dieu, que la chair et le sang ne peuvent hériter, et la corruption n'hérite pas non plus de l'incorruption. “Voici, je vous montre un mystère; nous ne mourons pas tous (les morts en Christ sont endormis mais nous qui serons vivants et serons restés, nous ne serons pas endormis), dormir (mourir en Christ), mais nous serons changés (au moment de l’enlèvement), en un clin d’oeil (très soudain), à la dernière trompette.” Le Seigneur lui-même fera tout ceci, personne d’autre ne le fera; il est corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9). La trompette sonnera et nous serons changés soudainement. Puis ce corps mortel revêtira l’immortalité. alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!
Paul nous a donné la révélation ou les visions qu'il a vues et entendues ; croyez-vous cela ? Le temps presse. Tous nous vivons peut-être les derniers instants de notre voyage sur terre ; nous verrons Jésus-Christ notre Seigneur ; si nous croyons et n’abandonnons pas notre assurance, mais restons fidèles et persévérons jusqu'à la fin, Amen. Affermissez votre vocation et votre élection ; examinez-vous, comment vous êtes en Christ.