N°15
Préparation pour le cri et l’évènement du milieu de la nuit
Une étude de Proverbe 4:7-9 donnera la force à chaque croyant sur comment se préparer pour le cri du milieu de la nuit et l’évènement qui suivra subitement. Ce passage déclare: “Voici le commencement de la sagesse: Acquiers la sagesse, Et avec tout ce que tu possèdes acquiers l'intelligence.” Cela sera nécessaire maintenant.
Je m’en vais citer le Fr. Neal Frisby dans son message “PREPARATION”, “Le voici, que c’est précieux pour chacun de chercher la sagesse en craignant le Seigneur, d’où l’amour est créé par le Saint-Esprit, et les dons sont récompensés. Si tu as cette sagesse dans le cœur, tu déborderas en dons et en le fruit de l’Esprit et le Saint-Esprit descendra pour t’ombrer. La sagesse est l’une des choses, tu sauras si tu as un peu de sagesse ou pas, et je crois que chaque élu devrait avoir une certaine sagesse et certains d’entre eux davantage de sagesse; certains d’entre eux ont probablement le don de sagesse. Mais laisse-moi te dire quelque chose, (concernant le cri et l’évènement du milieu de la nuit) la sagesse c’est être éveillé, la sagesse c’est être prêt, la sagesse c’est être alerté, la sagesse prépare et la sagesse voit d’avance. Il voit d’avance ce qui est en arrière, dit le Seigneur, et il voit d’avance ce qui est en avant. La sagesse est également la connaissance. C’est vrai. Ainsi la sagesse c’est de veiller au retour de Christ, pour recevoir la couronne. Donc si les gens ont la sagesse, ils veillent. S’ils sont endormis et tombent dans l’égarement, alors ils n’ont aucune sagesse et ils sont en manque de sagesse. N’aime pas cela, mais prépare-toi, sois prêt et le Seigneur te donnera quelque chose, une couronne de gloire. Donc c’est l’heure; Sois sage, sois vigilant et sois éveillé.”
Examine l’exhortation de frère Paul dans 1The 4:1-12, Apprend à plaire à Dieu (Enoch dans Hébreux 11:5 a reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu.) veille à ta sanctification (la sainteté et la pureté), Abstiens-toi de l'impudicité (l’adultère, la pornographie et la masturbation). Sache posséder ton corps dans la sainteté et l’honnêteté, sans te livrer à une convoitise passionnée. Que personne n'use envers son frère de fraude et de cupidité dans les affaires, parce que le Seigneur tire vengeance de toutes ces choses. Rappelez-vous que Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la sanctification. Continuez dans l’amour fraternel; car vous avez vous-mêmes appris de Dieu à vous aimer les uns les autres. Apprenez à mettre votre honneur à vivre tranquilles, à vous occuper de vos propres affaires, et à travailler de vos mains, comme nous vous l'avons recommandé, en sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors.
Jésus-Christ notre Seigneur nous a dit dans Luc 21: 34, 36 “Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.” Etudie Marc 13: 30-33; car vous ne savez quand ce temps viendra. Matthieu 24:44, “C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.” Mt. 25:10, “Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui (l’évènement dans le cri du milieu de la nuit; l’enlèvement) dans la salle des noces, et la porte fut fermée”. Tu sais maintenant que le choix de te préparer ou non t’appartient. Sois d’abord sûr que tu es né de nouveau. Si tu l’es, examine-toi chaque jour et chaque moment. Il se fait tard, subitement il n’y aura plus de temps.