023-Il se fait trop tard pour se préparer

016-Jésus-Christ dit: “En vérité, en vérité je te le dis”

 N°16

Jésus-Christ dit: “En vérité, en vérité je te le dis”

Il faut que je fasse, tandis qu'il est jour, les œuvres de celui qui m'a envoyé; la nuit vient, où personne ne peut travailler, (Jean 9:4). Jésus dit: “Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde, (Jean 9:5). Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme, (Jean 1:9). Jésus-Christ était la lumière qui est venue comme la Parole de Dieu et c’était Dieu et c’est toujours Dieu. Il était la lumière quand il était sur terre et prêchait la Parole du royaume des cieux.  Il mourut, fut ressuscité et retourna au ciel en tant que Dieu.

Aujourd’hui, il est toujours dans le monde la lumière à travers la parole prononcée et écrite de la Bible. En suivant la Parole, tu auras et tu verras la lumière; et Jésus te guidera. Le salut vient par la Parole, laquelle, en venant dans le monde, éclaire tout homme. C’est aujourd’hui le jour du salut; bientôt, il n’y aura plus de temps (Ap. 10:6). La nuit est avancée et le jour approche. Depuis l’ascension de Jésus-Christ, c’est comme si la lumière a quitté, la nuit est arrivée, et le croyant est dans l'espérance; mais bientôt nous verrons le jour s'approcher. La lumière de l’enlèvement arrive, subitement.

Travaille aussi pendant que tu as la lumière car bientôt les ténèbres viendront; la famine de la Parole de Dieu apportera en quelque sorte des ténèbres, et nul ne pourra travailler lorsque le lever de Babylone, de l’antéchrist et du faux prophète sera manifesté. Travaille pendant que tu as la lumière; car bientôt les bibles seront confisquées et les lois contre les vrais croyants rempliront le monde. Et il n’y aura ni échappatoire ni un lieu où se cacher à part l’enlèvement; mais tu dois être prêt. Car au milieu de la nuit, on cria: allez à la rencontre de l’époux. Il faisait sombre. Les lampes de certains brûlaient. Pour d'autres, leurs lampes étaient éteintes. C’est ce qui fait la différence. L’huile a gardé la lumière allumée, pour ceux qui en avaient et c’étaient ceux qui étaient prêts. Es-tu sûr d’être vraiment prêt?

1The. 4: 16-17, “Car le Seigneur lui-même, à un signal donné (les prédications en cette fin des temps, le réveil de restauration par la courte œuvre rapide), à la voix d'un archange (l’appel de l’enlèvement et la résurrection des morts, certains œuvront et marcheront parmi nous), et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés (fidèles et loyaux) nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, (les ténèbres et la nuit ont pris fin et la lumière du jour de l’éternité commence à briller sur nous dans la gloire), à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur”. Si cela se produit maintenant, es-tu sûr d’être vraiment prêt?

“Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur”, (1 Jean 3:2-3).