N°19
Si jamais nous avons besoin d’être conduits par l’Esprit, c’est maintenant
Selon Mt.26:18, Jésus-Christ dit: “Mon temps est proche”. Il a dit cela parce qu’il savait que le moment de sa mort et de son retour à la gloire était proche. Toute son attention était concentrée sur l’accomplissement de la raison pour laquelle il était venu sur terre et sur son retour au ciel, via le paradis d’en bas à l’époque. Il était concentré, coupant les liens avec le système mondial parce que ce n'était pas sa maison.
La plupart d’entre nous ne se rappellent pas que la terre actuelle n’est pas notre maison. Rappelez-vous, Abraham dans Hé. 11:10 dit: “Car il attendait la cité qui a de solides fondements, (Ap. 21 : 14-19, nous en rappelle une) celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.” Les jours sur terre pour les vrais croyants sont presque à terme, à n'importe quel moment. Restons concentrés comme notre Seigneur Jésus-Christ l’a fait lorsqu’il marchait sur terre.
Il rappelait toujours à ses disciples son départ ; et vers quelques jours, il parlait moins. Il s’attendait à ce que ceux qui avaient des oreilles pour entendre aient entendu. À l'approche de notre départ, ayons un esprit céleste pour voir notre Seigneur et nos frères fidèles qui nous ont précédés ; nous devons nous concentrer et ne pas nous laisser distraire. Que nos yeux soient particuliers. Si jamais nous avons besoin d’être conduits par l’Esprit, c’est MAINTENANT.
Il est plus difficile aujourd’hui que jamais de jeûner et de prier, car les pressions du malin arrivent, avec diverses distractions et découragements. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas être prêt à tout moment. Manquer l’enlèvement coûtera très cher, ne prenez pas ce risque. Avez-vous déjà imaginé l’affectueuse attention de Jésus, se tournant vers la colère de l'Agneau. Il est entièrement juste et parfait en tout, y compris son jugement.
N'oubliez pas Mt 26 :14-16, Judas Iscariote s'est engagé avec les principaux sacrificateurs à trahir notre Seigneur pour 30 pièces d'argent. La Bible dit: « Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus ». Les gens qui trahiront les croyants sont déjà en train de conclure des accords et de conclure des alliances avec le malin et ses représentants. Certains, comme Judas Iscariote, sont parmi nous et certains ont été avec nous à un moment donné. S’ils étaient des nôtres, ils resteraient, mais Judas et son type ne sont pas restés. Les trahisons arrivent mais soyez forts dans le Seigneur. Jésus a dit au verset 23 : « Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera ». La trahison est l'un des signes de la fin des temps.
Notre heure approche, prenons courage. Le ciel attend le retour des vainqueurs; ne remettez pas cela à demain. Nous avons vaincu Satan et tous ses fossets, pièges et flèches. Les anges nous regarderont avec étonnement lorsque nous raconterons nos histoires sur la façon dont nous avons vaincu. Avez-vous une histoire à raconter lorsque nous arriverons au ciel ? Hébreux 11 :40 dit : « … afin qu'ils ne parvinssent pas sans nous à la perfection ». Faisons tout ce que nous pouvons pour être trouvés fidèles. Enfin, étudiez l’intégralité de Romains 8 et terminez cela par : “Qui nous séparera de l’amour de Christ ?” Ne trahissez pas le Seigneur maintenant, comme Judas pour de l'argent. Nous sommes dans les dernières heures sur terre. Est-ce que tout cela finira au paradis ou dans l’étang de feu ? Le temps presse, vous aussi tenez-vous prêts, car vous ne savez ni l'heure ni le moment de l’enlèvement.