023-Il se fait trop tard pour se préparer

022-Le seul vrai Dieu

N° 22

Le seul vrai Dieu

Il est désormais clair combien il est important de savoir qui est le seul vrai Dieu, appelé le Père. Vous ne pouvez pas connaître le seul vrai Dieu, le Père, à moins que le Fils ne vous le révèle. Pour recevoir la vie éternelle, vous devez connaître Jésus-Christ (le Fils) que le Père a envoyé. Vous ne pouvez pas savoir qui le Père a envoyé, appelé le Fils, à moins que le Père ne vous attire au Fils (Jean 6 : 44-51). Cette connaissance vient aussi par révélation.

Ce sont de belles écritures qui nécessitent notre attention immédiate ; Apocalypse 1 :1 dit : « Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean ». Comme vous pouvez le voir, c'est la révélation de Jésus-Christ, et Dieu l'a donnée à lui, le Fils.

Dans Apocalypse 1 :8, il est dit : «Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est (actuellement au ciel), qui était (quand il mourut sur la croix et ressuscita), et qui vient (en tant que Roi des rois et Seigneur des seigneurs, à l’enlèvement, au millénium, et au trône blanc), le Tout Puissant. Réalisez-vous qu'il n'y a qu'un seul Tout-Puissant et qu'il est mort sur la croix du Calvaire et est devenu « était » ; seul le Fils Jésus-Christ est mort et était, mais il est ressuscité. Il était Dieu dans la chair en tant qu'homme, Dieu en tant qu'Esprit ne peut pas mourir et être appelé « était », seulement en tant qu'homme sur la croix. Comme indiqué dans Apocalypse 1 : 18 : « Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts ». Aussi Philippiens 2 :5-11.

Apocalypse 22 : 6 est un verset de révélation, vers la fin du dernier livre de la Bible. C'est pour les sages. On y lit : « … Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. » Ici encore, Dieu gardait encore un voile ou un camouflage sur sa véritable identité, mais il est toujours le Dieu des saints prophètes. Le Père doit vous attirer vers le Fils, et le Fils doit vous révéler le Père, et c'est là que la révélation entre en jeu.

Aussi, Apocalypse 22 : 16, Avant de terminer la Bible, Dieu a donné une révélation supplémentaire, confirmant entre autres choses ; Ce qui dit : « Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin ».

Dans Apocalypse 22 :16, Dieu ôta le masque, le voile ou le camouflage et parla clairement ; « Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange…» Seul Dieu a des anges. Et c'est le Seigneur Dieu des saints prophètes. Actes 2 :36 dit : « Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié. » Il s'est finalement adressé ouvertement à ceux qui avaient le cœur ouvert en disant : Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant ; Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts, (Apocalypse 1 : 8 et 18). « … Je suis la résurrection et la vie… » (Jean 11 :25).  Apocalypse 22 :16 : «Moi, Jésus, j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises … » Maintenant, savez-vous vraiment qui est Jésus-Christ ? Le temps presse et bientôt la porte sera fermée.