“Dans cet écrit spécial nous permettrons à la scène et à certains écrivains utilisant la dynamique du corps humain de révéler un message en montrant la grandeur de Dieu dans la création!’’ La Bible le déclare dans un langage majestueux que “le Seigneur Dieu forma l’homme de la poussière de la terre ” (Gé.2 : 7). Ceci fait référence à la composition chimique de l’homme – son aspect matériel et physique. La Bible continue : “… il (Dieu) souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint un être vivant.” (Gé.2 : 7). L’homme est fondamental, par conséquent, une entité de la matière, et plus important, il est une entité spirituelle. Dieu contrôle le commencement de cette unique cellule humaine et la développe en 100 milliards de cellules par adulte.
“Même le meilleur langage que nous pouvons sommé ne peut décrire la merveille de l’étonnante intelligence d’une toute petite cellule humaine que nous appelons un œuf fertilisé – le commencement délicat et étonnant d’une vie humaine. Un embryon humain, avec sa cellule unique se multiplie à 100 milliards de cellules du moment où ça s’est explosé à maturité!’’ Est-il étonnant que le Roi David était inspiré à s’en clamer : “ Lorsque j’ai été tissé (littéralement brodé)” (Psaumes 139 : 15). Le Psalmiste faisait allusion aux veines et aux artères qui sont lacés à travers le corps comme des fils colorés! – Lisez aussi les versets 14, 16.
Il est vrai que Dieu a un plan spécial pour tout être humain, une fois que nous prenons le temps pour le considérer. Quel architecte essayera t-il de construire un important édifice sans plan ? Oui, l’homme est plus complexe et il est infiniment plus précieux que la plus grande construction à l’ordinateur. Le corps humain est le chef-d’œuvre de la création! Il est construit avec un cœur qui pompe quotidiennement des centaines de quart de sang à travers les Veines! De jour en jour l’estomac et le foie accomplissent des merveilles prodigieuses de métabolisme, qui prend de l’énergie de la nourriture à mesure qu’elle est digérée et la rend disponible à la circulation sanguine. La peau ne protège pas seulement le corps, mais aussi par le moyen de ses milliers de glandes sudoripares, elle régularise fidèlement la température du corps. Lorsque le corps est normal la température tourne autour de 98.6 (37°C), même si la température ambiante fluctue entre 60 (environ 15°C) et 120 (environ 48°C). L’œil, infiniment plus délicat et plus complexe plus qu’une image de télévision possède des millions de nerfs qui répondent à la sensation de la lumière et de la couleur et qui renvoient les impressions au cerveau comme une image complète, en reproduisant exactement la scène devant l’œil! Les poumons recueillent de l’oxygène de l’air et nourrissent le sang, qui renvoie en retour les substances nécessaires à chaque partie du corps! Les poumons renvoient le dioxyde de Carbonne inutile. Dans cette même circulation sanguine se trouve des millions de globules blancs qui sont constamment alertés contre toute introduction de bactérie. Une fois détectées, les bactéries sont vigoureusement attaquées et détruites!
Peut-être le fait le plus remarquable de tout ceci est que les gènes des deux parents s’uniront pour produire un autre être humain semblable à eux, qui possède en retour la même capacité de se reproduire! – Mais le corps est le moindre de la triple nature du corps, de l’âme et de l’esprit! Le Psalmiste a dit, “je suis une créature si merveilleuse! (Ps.139 : 14)
Est-il possible que Dieu qui fit une créature si merveilleuse telle que l’homme peut l’abandonner sans avoir de plan pour sa vie ? Non! “ Jésus a un plan pour ta vie ici et aussi dans le ciel! – l’homme est un témoin et un gagneur d’âme – la preuve d’un Dieu vivant!’’
Les étudiants de la Bible ont longtemps enseigné que le corps humain, non corrompu par le péché, était originellement façonné par Dieu pour une durée d’environ 1000 ans! – Par exemple, les premiers hommes de Dieu dont les noms se trouvent dans la Bible ont vécu environ cette durée. Enoch a vécu 905 ans, Kénan : 910 ans, Noé : 950 ans (Ge.9 : 29), Adam : 930 ans, Seth : 912 ans, Jéred : 962 ans, Metuschélah : 969 ans! (Voir Génèse chapitre 5).Le Millénium, l’âge d’or sera de mille ans sur la terre et “Il n’y aura plus ni enfants qui n’accomplissent leurs jours : Car celui qui mourra à cent ans sera jeune.” (Es.65 : 20) Etonnant! L’on doit savoir que les élus sont enlevés avant le Millénium, ils paîtront et ils régneront avec Christ durant ce temps et dans l’éternité dans la Ville Sainte!
“Mais en plus de toutes ces merveilles du corps, une personne qui a le salut et l’esprit peut opérer des miracles et des prodiges par la foi, même créé pour apporter la guérison! Le corps est personnellement unique en d’autre terme ; à la fin l’âme spirituelle prophétisera avec urgence l’avènement du Seigneur en donnant la saison de sa venue! – Et ce même corps merveilleux demeurera et se changera en un état glorifié et vivra pour toujours avec le Seigneur Jésus! Etonnant!’’
“Dieu connaissait d’avance Jérémie, Esaïe, David et les prophètes d’avance et il leur avait donnés sa volonté! – Le Seigneur connaissait aussi d’avance tous ses peuples, petits et grands! – Vous entendez souvent certain dire, quelle est la volonté de Dieu ? La même comme aux prophètes, pour accomplir son œuvre!’’
“Si vous supportez et priez pour sauver des âmes, vous pouvez être sûrs que vous avez vaincu le diable et vous trouverez une grande partie de la volonté de Dieu dans votre vie! – Vous avez ainsi la clé pour sa volonté. Et si quelque chose d’autre devrait être ajouté à la volonté de Dieu, il vous guidera parce que vous aidez dans l’œuvre de l’évangile! Ayez confiance, Croyez-en! – Les prophètes étaient des gagneurs d’âmes et ainsi sommes-nous dans cette œuvre! Et ceux qui aident dans l’évangile trouveront la satisfaction dans leur âme et seront récompensés ici et dans les cieux pour avoir supporté l’Evangile du Seigneur Jésus!” – “La Moisson des âmes est la véritable volonté de Dieu!’’
Les peuples de Dieu deviennent “la flèche” dans son arc, le rocher dans sa fronde, le voyageur dans sa roue! (Ez.10 : 13) – Les rayons de son soleil, la réflexion de sa lune! (Ap. Chap. 12) – La voix dans sa puissance contre les forces du malin! – Ils sont aussi la beauté de son arc-en-ciel, et ainsi ils seront vêtus de son esprit! Il prend soin de son peuple.