023-Il se fait trop tard pour se préparer

002-L’enlèvement a un auteur/Architecte

Méditez sur ces choses

N° 2

“Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur! Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, à la piété l`amour fraternel, à l`amour fraternel la charité. Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ.” (2 Pierre 1:2-8).

L’enlèvement a un Auteur/Architecte

Jésus-Christ donna une parabole qui révèle le sujet de l’enlèvement à tout vrai croyant. Les choses qui se produiront autour de ce temps-là, ceux qui seront laissés pour compte et ceux qui seront pris de ce monde. Il donna également la raison pour laquelle certains furent pris et d’autres laissés. Il fit aussi l’illustration de l’assoupissement des vierges et de  l'importance de la lampe et de l’huile dans le croyant; spécialement au milieu de la nuit. Et la raison pour laquelle l’heure de minuit était le meilleur moment pour la séparation. Il parla aussi de l’urgence au milieu de la nuit. Ceux qui ne s’étaient pas endormis mais veillaient, ceux qui vendaient l’huile, et la décision de ne partager l’huile avec personne d’autre au milieu de la nuit. Tu es dans cette parabole et tu dois t’identifier toi-même, là où est ta place. Paul dit: “Examinez-vous vous-mêmes … Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous?” Il ne s’adressait pas aux non croyants, mais aux croyants.

L’espérance de l’homme qui partit pour un voyage, il s’agit de l’Epoux, Jésus-Christ lui-même qui arrive pour l’enlèvement, (1The. 4:16). Le Seigneur n’a confié l’exécution de l’enlèvement à aucun ange ni à un homme ni à une puissance ni à une principauté. Le Seigneur lui-même vient le faire. Tout comme personne d'autre ne put aller à la croix si ce n'est Jésus-Christ, de même personne ne peut venir pour l’espérance de l’enlèvement, Celui dont le sang fut versé sur la croix pour sa possession rachetée, qui mourut pour toi, au nom de qui tu es baptisé et sauvé et qui a promis revenir pour toi. Tu dois t’assurer de celui que tu espères rencontrer dans les airs. Le ciel et la terre passeront mais pas ma parole, dit Jésus, le Christ. Je viens bientôt, dit-il aussi.