Un Rouleau Volant
Je regardai, et voici, une main était étendue vers moi, et elle tenait un livre en rouleau. Il le déploya devant moi, et il était écrit au-dedans et en dehors ; des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrites.
Ez.2 :9,10.
L’Eternel me dit : prend une grande table, et écrit dessus, d’une manière intelligible.
Es.8 :1
Je levai de nouveau les yeux et je regardai, et voici, il y avait un rouleau qui volait. Il me dit : que vois-tu ? Je répondis, Je vois un rouleau qui vole.
Za. 5:1,2.
Il me dit : Fils de l’homme, mange ce que tu trouves, mange ce rouleau, et va, parle à la maison d’Israël ! J’ouvris la bouche, et il me fit manger ce rouleau. Il me dit : Fils de l’homme, nourris ton ventre et remplis tes entrailles de ce rouleau que je te donne ! Je le mangeai, et il fut dans ma bouche douce comme du miel.
Ez.3:1-3
Et j’allais vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. (Dans les temps bibliques cela s’appelait rouleaux) Et il me dit : Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles mais dans ta bouche il sera doux comme du miel ! Je pris le livre (rouleaux) de la main de l’ange, et je l’avalais ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’ais avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume. Puis on me dit ; Il faut que tu prophétises de nouveau !
Ap.10 : 9,10, 11
J’ai recueilli tes paroles, et je les ai dévorées ; tes paroles ont fait la joie et l’allégresse de mon cœur ; car ton nom est invoqué sur moi, Eternel, Dieu des armées !
Jé.15 : 16
– 4 –